La référence en France pour votre déclaration d'impôt
Fiscalistes bilingues à Paris offrant un service rapide et cordial
POSEZ VOS QUESTIONS: +33 (0)1 43 71 10 05 ESPACE CLIENT

Welcome Tax Meeting On Arrival

NOS CONSEILLERS FISCAUX GUIDENT VOS SALARIES EN LEURS EXPLIQUANT LE SYSTÈME FISCAL DE FRANCE A TRAVERS LE “WELCOME TAX MEETING” (WTM)

Se familiariser avec un nouveau système fiscal est beaucoup plus facile lorsque vous bénéficier de l’assistance et des conseils de spécialistes dans le domaine. Si la situation suivante, Elitax pourra vous assister en organisant pour vos salariés un “Welcome Tax Meeting” :

  • Vous êtes un employeur qui a détaché un salarié en France ou embauché un expatrié pour travailler en France. Lors de l’arrivée ou lors du départ de votre salarié expatrié ou détaché en France, vous êtes tenu de l’informer de ses obligations fiscales en France.

Elitax offre un service sur mesure pour aider les nouveaux arrivants en France: le “Welcome Tax Meeting”. Nous passons du temps avec vos salariés, en leurs expliquant tout ce qu’ils doivent savoir sur les règles fiscales en France. Chaque “Welcome Tax Meeting” est modelé selon la situation de votre salarié et exposé de manière professionnelle et conviviale.

Comment se déroule le “Welcome tax meeting”?

Dans une séance de trois à quatre heures, l’un de nos consultants expliquera le système fiscal de France à vos salariés au moyen d’une présentation Powerpoint.

En commençant par les aspects internationaux, nous abordons d’abord la question de la résidence fiscale. Ensuite, nous détaillerons les différents impôts directs et indirects auxquels un résident fiscal et, dans certains cas, des non-résidents fiscaux sont assujettis.

Ensuite, nous parlerons de l’impôt sur le revenu en France : qu’est-ce qui est pris en compte dans le revenu imposable ? Qu’entend-on par un foyer fiscal ? Comment et quand remplir une déclaration de revenus en France ? Quelles sont les pénalités pour une déclaration et un paiement tardif de l’impôt ? Une documentation détaillée est fournie dans le cadre de la présentation.

La présentation peut être organisée pour une personne, en face à face ou sur Skype, ou pour un groupe de salariés de la même entreprise. Au cours des 12 mois qui suivent la présentation, chaque participant pourra contacter l’un de nos consultants fiscalistes, sans frais supplémentaires, pour discuter et aborder toutes les questions fiscales spécifiques qu’il aura.

Quels sont les avantages du “Welcome Tax Meeting” ?

Les particuliers et les entreprises qui ne connaissent pas la législation fiscale en France bénéficieront des années d’expérience d’Elitax. Nos “Welcome Tax Meeting” sont adaptées à la situation de vos salariés, ce qui nous permet de garantir qu’ils bénéficieront de la meilleure assistance possible.

Pour l’employeur, le WTM vous donne la garantie d’avoir rempli votre obligation légale d’informer vos salariés expatriés de leur responsabilité fiscale en France. Par conséquent, pendant les 12 mois qui suivront, vous pouvez nous confier la tâche de répondre à toutes leurs questions en matière de fiscalité.

Pour les salariés, ce service leur permettra d’avoir à disposition un fiscaliste pour les aider avec leurs éventuelles questions en matière de fiscalité internationale et française au cours de leur première année en France.

What our clients have to say about our services

We’ve helped hundreds of clients resolve their tax issues.

Ce que nos clients disent de nos services

Nous avons aidé des centaines de clients avec leurs problématiques fiscales
Top

MAKE AN ENQUIRY: +33 (0)1 43 71 10 05

WordPress Lightbox Plugin

Your one Stop service for taxes in France
Bilingual, fast & friendly service
MAKE AN ENQUIRY: +33 (0)1 43 71 10 05 CLIENT LOG IN

Welcome Tax Meeting On Arrival

OUR FRENCH TAX ADVISORS GUIDE YOUR EMPLOYEES THROUGH WHAT TO EXPECT IN THEIR INTRODUCTORY WELCOME TAX MEETING

Getting acquainted with a new tax system is much easier when you have someone to walk through the process with you. If any of the following describe your situation, Elitax could help you by holding a Welcome Tax Meeting:

  • You are an employer who has seconded an employee to France or hired an expat to work in France. Upon an expatriate’s arrival in France, as well as on their departure, you are obliged to inform them about their tax liabilities in France.

Elitax offers a tailored service to help newcomers to France: the Welcome Tax Meeting. We’ll spend time with your employees, explaining everything they need to know about French tax rules. Each meeting is bespoke and delivered in a professional, friendly manner.

How does it work?

In a three to four-hour session, one of our consultants will explain the French tax system to your employees by means of a slideshow.

To start with, we first address issues of tax residency. Then, we explain the various direct and indirect taxes to which a tax resident — and, in some cases, tax non-resident — are subject.

We also discuss income tax rules in France. What is covered under taxable income? What is meant by a taxable household? How and when must an income tax return in France be filed? What are the penalties for late filing and payment? Detailed documentation is provided as part of the presentation.

The presentation can be delivered on a one-to-one basis, either face-to-face or via Skype, or in groups of employees. Over the following 12 months, each participant will have access to one of our tax advisors at no extra cost, in order to discuss and address specific tax issues.

What are the benefits of a Welcome Tax Meeting?

Individuals and organisations who are unfamiliar with French tax law will benefit from Elitax’s 17 years of experience. Our meetings are tailored to your employees situation, so we can guarantee that they receive the best help available.

For your employees
They can draw on expert help in the event of any tax questions arising during the course of their first year in France. This ensures they get off to the right start in their new country of residence.

For you as an employer
We ensure you have fulfilled your legal obligation to inform expatriates of their tax responsibilities in France. For the following 12 months, you can hand the task of responding to their tax questions over to us.

What our clients have to say about our services

We’ve helped hundreds of clients resolve their tax issues.

Top

MAKE AN ENQUIRY: +33 (0)1 43 71 10 05

WordPress Lightbox Plugin